ALERTE SÉCHERESSE

La Préfecture des Bouches-du-Rhône nous informe:
Arrêté préfectoral du 31 juillet 2020 déclarant l'état d'alerte sur le bassin de l'Arc amont et sur celui de l'Huveaune aval avec maintien de l'état d'alerte renforcée sur le bassin du Réal de Jouques et de vigilance sécheresse sur l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône. 

Extrait de l'Arrêté N°101-2020 du 21 juillet 2020 déclarant l'état de vigilance sécheresse sur l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône et d'alerte renforcée sur le bassin du Réal de Jouques:
Article 1 : L'ensemble du département des Bouches-du-Rhône passe en état de vigilance sécheresse. La zone du Réal de Jouques passe en état d'alerte renforcée sécheresse.
Article 3 : Le passage en vigilance de l'ensemble du département implique que chaque catégorie d'usagers doit porter une attention particulière à ses besoins en eau et limiter au strict nécessaire sa consommation, quelle que soit la provenance de l'eau. Il s'agit notamment de :
- restreindre les usages secondaires (nettoyages des voitures, lavages extérieurs,...)
- réduire les lavages des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité
- réduire les consommations d'eau domestique
- procéder à des arrosages modérés des espaces verts
- adapter les plantations aux conditions climatiques de la région
- anticiper sur les éventuelles restrictions futures.

Retour

Pratique

actualités

agenda

Restez connectés
Newsletter

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ci-dessous :

Alerte SMS

Le SMS est le moyen le plus direct et le plus rapide pour vous contacter en cas d'alertes ou d'événements importants de dernière minute.
Cliquez ci-dessous pour vous inscrire :

M'inscrire
Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.