Vous êtes ici : Accueil » Loisirs » Sports » Les équipements

Loisirs

Sports » Les équipements

Le COMPLEXE SPORTIF MUNICIPAL comprend de nombreux équipements sportifs :

Le gymnase municipal

 

 

 

 

 

 


Les 4 courts de Tennis Municipal
dont deux en terre battue synthétique

Au cours de l'été 2011, deux courts de tennis municipaux ont été revêtus d'une terre battue synthétique. Ce revêtement souple, qui imite à la perfection la vraie terre battue, offre une qualité de jeu tout à fait comparable sans en avoir les inconvénients.

 

 

 

 

 

 

 


Le stade municipal du Baou Redon en gazon synthétique

Pour la saison 2010, le stade de football Baou Redon a été équipé d'un sol en gazon synthétique mixte permettant la pratique du football mais aussi celle du rugby.

Ce type de terrain permet d'accueillir un nombre important d'utilisateurs et de jouer tout au long de l'année dans des conditions constantes. En exemple, sur un terrain en gazon naturel on peut jouer 8 heures par semaine alors que sur un terrain en gazon synthétique, on peut jouer jusqu'à 8 heures par
jour.

Il offre également un intérêt majeur pour la protection de l'environnement puisque l'on utilise ni produit phytosanitaire ni arrosage : entre 2 à 4 millions de litres d'eau par an d'économisés par rapport à un gazon naturel.



Le terrain multisports en revêtement synthétique

Avec un revêtement synthétique, le terrain multisports en libre accès permet de jouer au football, au handball et au basket. Clôturé comme le grand stade pour éviter les sorties de ballons, il est disponible sans réservation pour les clubs, les écoles, le Centre Municipal de Loisirs et tous les jeunes de la commune pour la pratique d'un sport de ballon.

 

 

 

 



Les aires d’athlétisme

 

 

 

 

 

 


Le stade nautique intercommunal Cap Provence


Située sur le site des Gorguettes à Cassis, la piscine communautaire bénéficie d'une situation privilégiée et facilement accessible pour les habitants de Carnoux, Cassis et Roquefort-la Bédoule.

Plus que tout autre équipement sportif, la piscine s'ouvre à des pratiques de loisirs extra sportives pour tous les âges et tous les types de publics (scolaires, clubs sportifs, associations).
La piscine offre au grand public des équipements variés pour une pratique de loisirs tant sportive que ludique :
• bébés nageurs, jardin aquatique,
• apprentissage, perfectionnement,
• aquagym, aquabicking,
• fitness palmes,
• aquaphobie, espace soin et bien-être.

Lieu-dit Les Gorguettes
13260 Cassis
✆ 04 42 71 64 43


votre recherche

recevoir la Newsletter

actualités - agenda

17
12 2016

SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE "PARIS RÊVERIE"

Paris Rêverie est une revue cabaret itinérante qui respecte la pure tradition des plus grands cabarets parisiens, avec de somptueux costumes. Plumes, strass et paillettes seront au rendez-vous en cette fin d'année.   Samedi 17 décembre20h30 : Salle André Malraux Droits d'entrée : 10 euros
13
12 2016

Repas de Noël des Seniors

  Repas suivi d'une aprés-midi récréative offerts par la Municipalité A partir de 12h : Salle André Malraux        
11
12 2016

Loto du Comité des Fêtes

15h : Salle André Malraux
02
12 2016

WEEKEND TÉLÉTHON

Vendredi 2 décembreSalle André Malraux à partir de 18h Animations sportives « l'arbre du sport, Kun-fu, Kick Boxing, Sambo » et démonstrations de danses Country et de l'école de Danse Animations et stands Avec la participation de la FCPE et la PEEP, Mado, Jeremy Photographe Soirée…
25
11 2016

"LE PARLEMENT LAPON" ET "LA TRANSHUMANCE DES RENNES"

Denis Caviglia, photographe au sein d'une agence photo en Scandinavie pendant de nombreuses années, a eu le privilège d'établir des contacts profonds et amicaux avec le peuple Sami, les Lapons. Une expérience de vie au cours de laquelle il a eu l'occasion d'assister à la mise en place du Parlement lapon "Le Sammideggi". Seul…
19
11 2016

THEATRE : "AINSI SOIT-IL"

Le Père Fagolle, prêtre sans histoire, a découvert des pièces d'or dans son jardin.Il attend avec fébrilité la venue de son évêque et d'une journaliste d'un mensuel catholique intégriste.Mais quand le Diable - qui est un bon diable - s'amuse et s'en mêle, la vie du Père Fagolle ne va plus être un long euve…

Toutes les actualités


Hôtel de ville
13830 Roquefort la Bédoule
Mentions légales

Tél : 04.42.73.21.12
Fax : 04.42.73.21.82
©2009-16 Roquefort la Bédoule - Tous droits réservés Conception et réalisation agence web Answeb