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Demande d'immatriculation / Carte grise

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), les modalités de délivrance et d'instruction du permis de conduire et, certificat d'immatriculation se transforment.

DEPUIS LE 13 OCTOBRE 2017, les dossiers ne peuvent plus être déposés en mairie.

IMPORTANT : VENTE D'UN VÉHICULE 
La nouvelle déclaration de cession doit être déclarée en ligne, dans les 15 jours suivant la transaction. Lors de la déclaration en ligne, le vendeur obtient un code de cession, valable 15 jours, à remettre à l'acquéreur afin qu'il effectue la demande d'immatriculation à son nom.

  • Pour les certificats d'immatriculation :
  1. Se rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr
  2. Créer son compte ou se connecter à son compte existant
  3. Suivre la procédure en ligne
  4. Réception du certificat au domicile du demandeur

Il est possible de faire : demande de duplicata, changement de domicile, déclaration de cession, changement de titulaire.
Le certificat d'immatriculation est envoyé au domicile du titulaire sous plis sécurisé.

Le certificat d'immatriculation est conservé 15 jours au bureau de poste.

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