Vous êtes ici : Accueil » Tourisme » Des joyaux aux alentours

Tourisme

Des joyaux aux alentours

ECHAPPEES VERS LA MEDITERRANEE

 

Promenades et randonnées dans le massif des Calanques de Cassis, 
à 20 minutes


Calanques de Port-Miou, Port-Pin, En-Vau, Sentier du Petit Prince… autant de noms magiques pour des paysages naturels exceptionnels dans une palette de bleus, de verts et de blancs étourdissants.

 

 

 

 

 

 

 

 





La Ciotat et l’Île verte,
à 10 minutes

À l’ouest du splendide Golfe d’Amour, les plus hautes falaises maritimes d’Europe (394 m) plongent dans la Méditerranée pour révéler les calanques du Mugel et de Figuerolles.

À dix minutes de la côte, accessible par des navettes depuis le Port Vieux, l’Île Verte est une invitation à la découverte des fonds sous-marins d’une richesse exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

La route touristique des Crêtes, 
à 10 minutes

15 km de routes et sentiers pédestres permettent de rejoindre La Ciotat en offrant des points de vue spectaculaires sur le Golfe de Cassis, les Calanques, les îles au large de Marseille...
Des parkings permettent d'admirer le panorama.

 






Marseille,
à 20 minutes 

Le château d’If, la Vierge de la Garde, les calanques, le Vieux Port… Avec ses vingt-six siècles d’existence, Marseille conjugue tradition et modernité.

 

 

DÉCOUVERTES D’UN PATRIMOINE…

 




Aix-en-Provence, ville d’art et de culture,
à 30 minutes

La visite d’Aix en Provence est une invitation au voyage dans le temps sur les pas de Cézanne.
Ici, tout est couleurs et sensations : lumière du ciel, pierre dorée des façades, vert transparent des fontaines, ombre des platanes, surprises des nuits de festivals… Un patrimoine architectural et culturel exceptionnel.








Aubagne, capitale des santons de Provence
à 10 minutes

Ville de santonniers et de potiers, Aubagne est également le pays natal de Marcel Pagnol. Vous pourrez parcourir les sentiers du Garlaban jusqu’aux pieds des Barres de Saint-Esprit, pour découvrir ses souvenirs d’enfance, la Ferme d’Angèle, le vallon de Passe-Temps, le village de la Treille.

 

 

 

 

 

Gémenos, perle de Provence,
à 10 minutes




Dans un écrin de verdure, Gémenos est arrosé par de nombreux cours d’eau. Ce village provençal vous propose des promenades dans le massif de la Sainte Baume, le col de l’Espigoulier, le vallon de la Galère, le quartier de la Nasquède, Saint-Jean de Garguier, le parc de Saint-Pons… et vous invite à découvrir son riche patrimoine.

votre recherche

recevoir la Newsletter

actualités - agenda

17
12 2016

SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE "PARIS RÊVERIE"

Paris Rêverie est une revue cabaret itinérante qui respecte la pure tradition des plus grands cabarets parisiens, avec de somptueux costumes. Plumes, strass et paillettes seront au rendez-vous en cette fin d'année.   Samedi 17 décembre20h30 : Salle André Malraux Droits d'entrée : 10 euros
13
12 2016

Repas de Noël des Seniors

  Repas suivi d'une aprés-midi récréative offerts par la Municipalité A partir de 12h : Salle André Malraux        
11
12 2016

Loto du Comité des Fêtes

15h : Salle André Malraux
02
12 2016

WEEKEND TÉLÉTHON

Vendredi 2 décembreSalle André Malraux à partir de 18h Animations sportives « l'arbre du sport, Kun-fu, Kick Boxing, Sambo » et démonstrations de danses Country et de l'école de Danse Animations et stands Avec la participation de la FCPE et la PEEP, Mado, Jeremy Photographe Soirée…
25
11 2016

"LE PARLEMENT LAPON" ET "LA TRANSHUMANCE DES RENNES"

Denis Caviglia, photographe au sein d'une agence photo en Scandinavie pendant de nombreuses années, a eu le privilège d'établir des contacts profonds et amicaux avec le peuple Sami, les Lapons. Une expérience de vie au cours de laquelle il a eu l'occasion d'assister à la mise en place du Parlement lapon "Le Sammideggi". Seul…
19
11 2016

THEATRE : "AINSI SOIT-IL"

Le Père Fagolle, prêtre sans histoire, a découvert des pièces d'or dans son jardin.Il attend avec fébrilité la venue de son évêque et d'une journaliste d'un mensuel catholique intégriste.Mais quand le Diable - qui est un bon diable - s'amuse et s'en mêle, la vie du Père Fagolle ne va plus être un long euve…

Toutes les actualités


Hôtel de ville
13830 Roquefort la Bédoule
Mentions légales

Tél : 04.42.73.21.12
Fax : 04.42.73.21.82
©2009-16 Roquefort la Bédoule - Tous droits réservés Conception et réalisation agence web Answeb