Se loger

Déclarer un meuble de tourisme

La réglementation impose, à compter du 1er janvier 2019, une déclaration préalable ainsi que l’attribution d’un numéro d’enregistrement aux locations de courtes durées à une clientèle de passage. Pour faciliter son application, la municipalité s’associe à MyProvence pour simplifier vos démarches et instaurer un téléservice de déclaration des hébergements touristiques. Dès le 1er janvier 2019, vous devrez vous déclarer sur le plateforme Déclaloc’. C’est simple, rapide et gratuit. 

C’est obligatoire et remplace la déclaration papier effectuée au préalable en Mairie.

  1. Allez sur la page suivante : http://declaloc.myprovence.pro/
  2. Créez votre compte en suivant les instructions
  3. Saisissez les renseignements concernant le logement proposé à la location
  4. Enregistrez …… c’est fini !!

Vous recevez ensuite un récépissé par email avec votre numéro d’enregistrement qu’il faudra inscrire sur chaque annonce déposée sur les plateformes de location (Airbnb, Booking.com, Le bon coin, …)


Déclarer une chambre d'hôte

Vous souhaitez exercer une activité de chambre d’hôte ? Quelle soit annuelle ou saisonnière, vous devez au préalable vous déclarer en Mairie, par le biais du formulaire de déclaration de chambre d’hôte (téléchargeable au format PDF ci-dessous). Un accusé de réception vous sera alors remis.

Si vous proposez à vos convives la table d’hôtes avec boisons alcoolisées dans le cadre des repas, vous devez détenir une licence restaurant ou débit de boissons. La vente de boissons sans alcool reste libre. Plus d’infos sur le site 




Pratique

actualités

agenda

Restez connectés
Newsletter

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ci-dessous :

Alerte SMS

Le SMS est le moyen le plus direct et le plus rapide pour vous contacter en cas d'alertes ou d'événements importants de dernière minute.
Cliquez ci-dessous pour vous inscrire :

M'inscrire
Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.