Vie pratique

Equipements / Aménagements récents

 

ATHLÉTISME : DE NOUVELLES AIRES D'INITIATION


L'aire d'athlétisme, située derrière le terrain de football, s'était au l du temps dégradée et demandait à être rénovée.

Initiée sous le précédent mandat par Jean-Marc Caboni, c'est Patrice Ensarguex, Adjoint délégué au sport qui a conduit la mise en œuvre de ce dossier dont la réalisation a été inaugurée le 21 novembre dernier.

L'inauguration a rassemblé de nombreux jeunes athlètes des AIL, leurs parents, les entraîneurs, les responsables du club, les élus du village et des communes voisines, très heureux de pouvoir assister aux premiers sauts et lancés sur les différents espaces dédiés :

• Aire de javelot d'une longueur de 40 mètres

• Aire de poids et disques d'une longueur de 20 mètres

• Aire de saut en longueur et triple saut

• Aire de saut en hauteur avec tapis de réception

Pistes d'athlétisme, 4 couloirs de 60 mètres de long permettant sprint et saut de haies.

Les revêtements en résine « tout confort» et les espaces verts réalisés avec une approche écologique par la société Paysage Méditerranée, constituent un espace fermé, exclusivement dédié à l'initiation à l'athlétisme.

Vu l'engouement et les potentialités révélées de nos jeunes, ce nouvel équipement sportif va connaître un succès certain.

 


Embellissement de la place de la Victoire
au hameau de Roquefort

Très belle mise en valeur de l'espace et préservation de notre patrimoine architectural et naturel dans le cadre de l'aménagement de la place de la Victoire : sécurisation des cheminements piétons par la création de trottoirs, nouveau revêtement de la place, amélioration du carrefour de la route départementale et du boulevard des Alliés, mise en valeur de la fontaine ...

 

 

 

 

 


Extension de l'école maternelle 

pour que nos enfants commencent leur scolarité dans les meilleures conditions possibles


Par l'extension de l'école maternelle, la commune a souhaité offrir à sa jeunesse les meilleures conditions pour débuter sa scolarité. Il s'agissait aussi d'offrir aux enseignants et à l'ensemble du personnel un environnement de travail moderne et adapté à leurs besoins et d'anticiper l'augmentation des effectifs à venir.

Concrètement, l'école a été dotée d'un réfectoire agrandi, d'une classe supplémentaire, d'une salle d'activités, de dortoirs appropriés aux différentes tranches d'âges et d'espaces administratifs pour la directrice et les enseignants. L'école maternelle dans sa nouvelle configuration est fonctionnelle depuis la rentrée de septembre 2012.


 

La cantine scolaire agrandie et modernisée :

de meilleures conditions de travail pour le personnel

 

Afin de moderniser l'espace de travail du personnel et effectuer une mise en conformité des locaux, l'équipe municipale a réalisé l'extension de la cantine scolaire en 2009. Ainsi ont été aménagés de nouveaux vestiaires, des sanitaires pour le personnel, un accès indépendant de l'aire de livraisons, un espace d'accueil pour les parents ainsi qu'un bureau pour le responsable.
Par ailleurs, des réserves sèches et des réserves froides indépendantes ont été créées afin de répondre aux normes les plus récentes.




 

Réalisation du parking relais de covoiturage

Afin de libérer les parkings gratuits du village, de plus en plus occupés par des voitures stationnées toute la journée par des personnes travaillant dans les agglomérations voisines et qui pratiquent le covoiturage, le Maire Jérôme Orgeas a sollicité la société Escota afin que soit aménagé un parking relais, à proximité de l'échangeur "La Bédoule Sud".

La société Escota, très intéressée par cette proposition, a proposé un projet à la Municipalité, qui a été voté à l'unanimité lors du conseil municipal du 9 décembre 2011.

 

› L'accès est gratuit mais réservé aux covoitureurs
› Un portique empêche le stationnement des camping-cars et autres camions.
› Grâce à cette nouvelle aire de stationnement de 60 places, opérationnelle depuis mi mars 2013, les parkings gratuits du centre ville s'en trouveront moins saturés pour la plus grande satisfaction des Bédoulens et des commerçants.

 


 

La salle André Malraux relookée

La rénovation intérieure a consisté en la mise en conformité électrique de l'ensemble du bâtiment.

Côté esthétique, des travaux ont été réalisés dans la salle principale et dans le hall d'entrée.

Les plafonds ont été changés par un produit clair et performant sur le plan de l'isolation thermique et phonique.
Les anciens rideaux de scène sont remplacés par un velours rouge du meilleur effet.
Un nouveau revêtement mural éclaircit la salle et offre une meilleure acoustique tout en étant conforme aux règles de non propagation des incendies.

Les éclairages de la salle sont modernisés et consommeront moins d'énergie électrique. L'intensité lumineuse réglable permet de s'adapter aux différentes utilisations de la salle.

Enfin, un véritable éclairage scénique permet la mise en valeur des spectacles et
desanimations présentés sur scène et dans la salle.

 


Un gazon synthétique pour le Stade Baou Redon


Pour la saison 2010, le stade de football Baou Redon a été équipé d'un sol en gazon synthétique mixte permettant la pratique du football mais aussi celle du rugby.

Ce type de terrain permet d'accueillir un nombre important d'utilisateurs et de jouer tout au long de l'année dans des conditions constantes. En exemple, sur un terrain en gazon naturel on peut jouer 8 heures par semaine alors que sur un terrain en gazon synthétique, on peut jouer jusqu'à 8 heures par
jour.

Il offre également un intérêt majeur pour la protection de l'environnement puisque l'on utilise ni produit phytosanitaire ni arrosage : entre 2 à 4 millions de litres d'eau par an d'économisés par rapport à un gazon naturel.




 

Courts de tennis municipaux : comme à Roland Garros !


 

Au cours de l'été 2011, deux courts de tennis municipaux ont été revêtus d'une terre battue synthétique. Ce revêtement souple, qui imite à la perfection la vraie terre battue, offre une qualité de jeu tout à fait comparable sans en avoir les inconvénients.


 

 

 


Un terrain multisports dédié au "ballon" et ouvert à tous


Comme s'y était engagée la Municipalité, le terrain multisports en libre accès a été réalisé début 2009.

Avec un revêtement synthétique, il permet de jouer au football, au handball et au basket. Clôturé comme le grand stade pour éviter les sorties de ballons, il est disponible sans réservation pour les clubs, les écoles, le Centre Municipal de Loisirs et tous les jeunes de la commune pour la pratique d'un sport de ballon.

 

 

 

 

 

 

votre recherche

recevoir la Newsletter

actualités - agenda

17
12 2016

SPECTACLE DE FIN D'ANNÉE "PARIS RÊVERIE"

Paris Rêverie est une revue cabaret itinérante qui respecte la pure tradition des plus grands cabarets parisiens, avec de somptueux costumes. Plumes, strass et paillettes seront au rendez-vous en cette fin d'année.   Samedi 17 décembre20h30 : Salle André Malraux Droits d'entrée : 10 euros
13
12 2016

Repas de Noël des Seniors

  Repas suivi d'une aprés-midi récréative offerts par la Municipalité A partir de 12h : Salle André Malraux        
11
12 2016

Loto du Comité des Fêtes

15h : Salle André Malraux
02
12 2016

WEEKEND TÉLÉTHON

Vendredi 2 décembreSalle André Malraux à partir de 18h Animations sportives « l'arbre du sport, Kun-fu, Kick Boxing, Sambo » et démonstrations de danses Country et de l'école de Danse Animations et stands Avec la participation de la FCPE et la PEEP, Mado, Jeremy Photographe Soirée…
25
11 2016

"LE PARLEMENT LAPON" ET "LA TRANSHUMANCE DES RENNES"

Denis Caviglia, photographe au sein d'une agence photo en Scandinavie pendant de nombreuses années, a eu le privilège d'établir des contacts profonds et amicaux avec le peuple Sami, les Lapons. Une expérience de vie au cours de laquelle il a eu l'occasion d'assister à la mise en place du Parlement lapon "Le Sammideggi". Seul…
19
11 2016

THEATRE : "AINSI SOIT-IL"

Le Père Fagolle, prêtre sans histoire, a découvert des pièces d'or dans son jardin.Il attend avec fébrilité la venue de son évêque et d'une journaliste d'un mensuel catholique intégriste.Mais quand le Diable - qui est un bon diable - s'amuse et s'en mêle, la vie du Père Fagolle ne va plus être un long euve…

Toutes les actualités


Hôtel de ville
13830 Roquefort la Bédoule
Mentions légales

Tél : 04.42.73.21.12
Fax : 04.42.73.21.82
©2009-16 Roquefort la Bédoule - Tous droits réservés Conception et réalisation agence web Answeb