Pratique
à la une
à la une
à la une
CRISE SECHERESSE

CRISE SECHERESSE

Les niveaux de nos cours d’eau continuent de baisser. Face à la dégradation de la situation, le préfet des Bouches-du-Rhône a décrété le passage en état de crise sur l’Huveaune amont et aval, ainsi que sur tous les affluents.
L’état de crise est le stade d’alerte ultime et il vise à garantir la préservation des fonctions biologiques des cours d’eau tout en conservant les usages prioritaires, comme la consommation en eau potable ou l’agriculture.


Notre commune étant concernée merci de bien vouloir prendre note des restrictions suivantes :

  • Suspension des prélèvements en rivière ou en nappe, sauf usages prioritaires (eau potable, agriculture) ;
  • Suspension de l’arrosage des espaces verts, à l’exception des potagers, arbres et arbustes de 20h à 7h sur la ressource maîtrisée (ressources extérieures provenant de la Durance et du Verdon) ;
  • Suspension du remplissage des piscines (autorisation de mise à niveau sur ressource maîtrisée) ;
  • Suspension du lavage des véhicules ;
  • Pour les agriculteurs : seule l'irrigation des cultures par des systèmes localisés et économes en eau ou sur la ressource maîtrisée est autorisée.


Adoptons un comportement solidaire pour préserver la ressource en eau et agir ensemble pour le bassin versant de l’Huveaune. 

Publié le 25 mai 2022
Lire la suite

actualités

agenda

le journal
Restez connectés
Newsletter

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ci-dessous :

Alerte SMS

Le SMS est le moyen le plus direct et le plus rapide pour vous contacter en cas d'alertes ou d'événements importants de dernière minute.
Cliquez ci-dessous pour vous inscrire :

M'inscrire
Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.