Complément d'Information : Démarchage Commercial

Depuis l’annonce du nouveau confinement, les administrés ont reçu la visite de plusieurs commerciaux, à domicile, pour la fibre et le gaz notamment.

La Préfecture nous confirme que le démarchage à domicile n’est pas formellement interdit, à moins qu’un arrêté municipal ne l’interdise ou ne le réglemente spécifiquement, comme c’est le cas dans notre commune. Les démarcheurs se doivent bien sûr de respecter le port du masque et la distanciation physique.

Attention, comme au mois d’avril dernier, le confinement est propice aux démarchages abusifs et aux arnaques en tout genre.

Soyez donc vigilants, même si la personne est en uniforme, ou se présente comme étant habilitée par l’Etat ou n’importe quelle autre entité publique, demandez-lui de présenter une carte professionnelle, un ordre de mission ou un justificatif d’intervention. Vous pouvez le cas échéant lui proposer un autre rendez-vous afin de vous laisser le temps de procéder aux vérifications nécessaires.

Enfin, sachez que pour tout contrat souscrit à la suite d’un démarchage à domicile, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.

Vous trouverez ici l’arrêté municipal de notre commune avec tous les détails.

Retour

Pratique

actualités

agenda

Restez connectés
Newsletter

Pour recevoir la newsletter, inscrivez-vous ci-dessous :

Alerte SMS

Le SMS est le moyen le plus direct et le plus rapide pour vous contacter en cas d'alertes ou d'événements importants de dernière minute.
Cliquez ci-dessous pour vous inscrire :

M'inscrire
Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.