VIGILANCE MOUSTIQUE TIGRE

Notre région est l'une des plus exposées au risque de transmission autochtone où une très large majorité des cas y est recensée. Ne laissons pas le moustique tigre s'installer et adaptons les bons gestes !
Le moustique tigre est très bien implanté dans notre région, c'est aujourd'hui plus de 97% de la population - soit près de 5 millions d'habitants et plusieurs millions de touristes - qui vit à son contact lors de sa période d'activité de mai à novembre.
En Paca, le dispositif de surveillance et de lutte contre ces maladies a permis de détecter 470 cas importés depuis 2019.
Dans l'hexagone, depuis 2022, plus d'une centaine de cas autochtones de dengue ont été recensés, ce qui représente plus du double qu'au cours des 10 années précédentes.

Retour

Pratique

actualités

agenda

Restez connectés
L'application du village

Pour rester connecté en temps réel à l'actualité de la commune, téléchargez l'application citoyenne Illiwap

Notre page Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien manquer de nos actualités et événements ! Restez connecté avec notre communauté.

Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? Cliquez *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.