Mes démarches administratives

Attestation d'accueil

Documents à fournir 

  • Carte Nationale d’identité, Passeport, Carte de séjour ou de résident.
  • Livret de Famille.
  • Justificatif de domicile (dernière facture EDF, GDF ou téléphone fixe, attestation ou quittance de loyer…).
  • Bail, acte de propriété ou taxe foncière.
  • Justificatifs de revenus du demandeur
    • 3 derniers bulletins de salaire,
    • attestation de paiement POLE EMPLOI,
    • indemnités journalières versées par la sécurité sociale,
    • prestation de la CAF…
    • Si vous fournissez un document du registre des commerces, il faut nous joindre également votre bilan annuel.)
  • Avis d’imposition sur le revenu.
  • Le projet d’attestation d’accueil rempli recto-verso.
  • Pour le mineur non accompagné de ses parents : Attestation émanant du ou des détenteurs de l’autorité parentale, établie sur papier libre, précisant l’objet et la durée du séjour de l’enfant, ainsi que la personne à laquelle il(s) en confie(nt) la garde temporaire (demandeur).

Lors du dépôt du dossier, vous devez présenter les originaux et les photocopies des documents demandés ci-dessus.

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ETUDIE

  • 30€ de timbres fiscaux : Nous vous demanderons les timbres uniquement si le dossier est accepté.
    Les timbres électroniques sont disponibles :
    - Bars, tabac
    - Centre des finances publiques
    (LA CIOTAT, AUBAGNE,..)
    - sur le site : https://timbres.impots.gouv.fr/

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