Mes démarches administratives

La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Prudence: Des sites internet entretiennent l'ambiguïté en copiant l'apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d'obtention du certificat d'immatriculation plus cher que le prix officiel. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise via ce guide

 En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.

Demande d'immatriculation / Carte grise

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), les modalités de délivrance et d'instruction du permis de conduire et certificat d'immatriculation se transforment.

DEPUIS LE 13 OCTOBRE 2017, les dossiers ne peuvent plus être déposés en mairie.

IMPORTANT : VENTE D'UN VÉHICULE 
La nouvelle déclaration de cession doit être déclarée en ligne, dans les 15 jours suivant la transaction. Lors de la déclaration en ligne, le vendeur obtient un code de cession, valable 15 jours, à remettre à l'acquéreur afin qu'il effectue la demande d'immatriculation à son nom.

  • Pour les certificats d'immatriculation 
  1. Se rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr
  2. Créer son compte ou se connecter à son compte existant
  3. Suivre la procédure en ligne
  4. Réception du certificat au domicile du demandeur

Il est possible de faire : demande de duplicata, changement de domicile, déclaration de cession, changement de titulaire.
Le certificat d'immatriculation est envoyé au domicile du titulaire sous pli sécurisé.

Le certificat d'immatriculation est conservé 15 jours au bureau de poste.

Retour

Pratique

actualités

agenda

Restez connectés
L'application du village

Pour rester connecté en temps réel à l'actualité de la commune, téléchargez l'application citoyenne Illiwap

Notre page Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien manquer de nos actualités et événements ! Restez connecté avec notre communauté.

Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? Cliquez *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.