1 avenue Romain Rolland
13830 Roquefort-la Bédoule
Numéros d’APPEL DE SECOURS :
URGENCE : 18 ou 112
SAMU : 15
L'ensemble des demandes de secours doivent obligatoirement arriver par les numéros d'appels d’urgence : 18 ou 112 et sont traitées par les opérateurs du CTA (Centre de Traitement de l'Alerte des Bouches-du-Rhône), situé au cœur de l'Etat-Major à Marseille.
Le Centre d'incendie et de secours est composé de 65 volontaires et 5 professionnels. Cet effectif lui permet d'assurer la sécurité des habitants, des biens et de l'environnement 24h/24h et 365 jours par an.
Les interventions des sapeurs-pompiers sont classées en 4 grandes familles :
Bien que le service des sapeurs-pompiers soit gratuit, deux interventions font l'objet de facturation à savoir la destruction de nuisibles tels que les nids de guêpes, de frelons… et les ouvertures de porte non justifiées.
Sans se substituer aux corps des sapeurs-pompiers, le CCFF participe activement aux actions de prévention et de lutte contre les incendies de forêts. Le comité apporte en effet son concours en matière d'information et de sensibilisation du public, de débroussaillement, d'équipement de terrain, de surveillance et d'alerte, d'assistance et de secours.
En outre, le comité peut être amené à intervenir sur tout autre type de sinistre dans le cadre de risques majeurs et exceptionnels auxquels la commune peut être exposée.
Le SMS est le moyen le plus direct et le plus rapide pour vous contacter en cas d'alertes ou d'événements importants de dernière minute.
Cliquez ci-dessous pour vous inscrire :
Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? *
contact.sve@roquefort-labedoule.fr* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.