Jumelage

Roquefort-la Bédoule et Chianni se sont dit "oui "

Le 23 septembre 2017, Jérôme Orgeas, maire de Roquefort-la Bédoule et Giaccomo Tarrini, maire de Chianni, petit village de Toscane, ont prêté serment au nom de leur commune respective et ont signé une charte officialisant le premier jumelage de notre commune.

Les deux maires se sont rencontrés sur la proposition d'Alain Tarrini et de Ninon Bourglan, Conseillers municipaux mais aussi cousins de Giaccomo Tarrini. Si les deux édiles se sont appréciés au regard des traditions communes, nos deux villages sont également liés par leur histoire.

En effet, au temps de l'exploitation des carrières de marbre, de sable et de ciment, Roquefort-la Bédoule a connu plusieurs vagues d'immigration en provenance du Nord puis du Sud de l'Italie et de Chianni. Venus s'installer à la Bédoule pour y travailler la pierre, certains sont parfois restés et ont fondé une famille.

Au-delà de ce patrimoine et de nos traditions partagées qui pourront plus facilement se perpétuer, ce sont également des échanges culturels et des séjours linguistiques qui seront initiés par le Comité de jumelage pour le plus grand plaisir de tous.

Belle et longue vie à ce premier jumelage, riche en symboles.

Pratique

actualités

agenda

Restez connectés
L'application du village

Pour rester connecté en temps réel à l'actualité de la commune, téléchargez l'application citoyenne Illiwap

Notre page Facebook

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien manquer de nos actualités et événements ! Restez connecté avec notre communauté.

Saisine par voie électronique

Vous souhaitez contacter la Ville de Roquefort la Bédoule par internet ? Cliquez *

contact.sve@roquefort-labedoule.fr

* En envoyant un mail à cette adresse, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées. Vous acceptez que l'on vous recontacte dans le cadre des démarches administratives qui nous lient.